Les Bambous artificiels

À la fois porte-bonheur, symboles de la jeunesse perpétuelle, et signes de vitalité, les bambous artificiels sont de plus en plus prisés pour servir de plantes de décoration à l'heure actuelle. Ces herbes asiatiques déclinées en plantes artificielles sont disponibles en plusieurs variétés pour assurer la satisfaction de tous les goûts.

Tout savoir sur les bambous artificiels et leur composition

Le bambou artificiel se compose essentiellement de cannes naturelles et de feuilles en tissu ou en plastique. D'un réalisme exceptionnel, les cannes en question sont souvent peintes en vert, en jaune foncé, ou en marron pour être en harmonie avec l'ensemble du décor de la résidence. À grosses ou petites feuilles, le bambou artificiel apportera une touche d'originalité à votre espace vert s'il est isolé. Vous pouvez par contre vous en servir comme des stores si vous les disposez en série dans une pièce. Ces plantes vous préserveront ainsi des regards intrus venant de l'extérieur, tout en laissant la lumière naturelle envahir la pièce en question. Il existe d'ailleur des haies de bambou artificiel qui permettent de créer un écran très simplement.

Les atouts d'un bambou artificiel en termes de décoration

Le bambou artificiel est fourni en pot ou sous forme de haie touffue. Vous pouvez donc le placer aussi bien dans la maison que sur la terrasse, ou dans le jardin. De plus, vous pouvez le choisir selon vos propres besoins : couleur, hauteur, nombre de cannes. Pour parfaire votre décoration, il vous est toujours possible de placer quelques écorces ou galets de couleurs variées à la base de vos cannes. Sinon, n'oubliez pas que le bambou, même dans son état artificiel, se marie parfaitement avec d'autres plantes exotiques pour apporter un ton d'originalité à votre décoration. Il ne craint ni humidité ni rayons UV. Il s'adapte également à tout type de résidence, du style oriental aux habitations classiques.

Les avantages d'un bambou artificiel par rapport au bambou naturel

Contrairement au bambou naturel qui est plutôt envahissant, le bambou artificiel reste simple et modéré. Il respecte la propreté de votre résidence et ne nécessite aucun entretien particulier. Ses feuilles ne risquent pas de tomber, ni ses cannes de se déraciner. De plus, le bambou naturel peut prendre un mètre de hauteur toutes les 24 heures tandis que la version artificielle garde sa taille initiale pour toute la durée de son existence. Il ne présente donc aucun danger même si vous l'installez dans votre salon, dans votre chambre, ou sur votre terrasse.

Les variétés de bambous artificiels à la disposition des passionnés de la décoration naturelle

Toutes les préférences et exigences seront satisfaites grâce à la grande disponibilité des bambous artificiels en plusieurs versions. Si les bambous en pot sont surtout prisés pour le décor d'intérieur, les bambous géants sont plutôt proposés pour embellir l'espace vert de la résidence. Bambou bouddha, bambou noir ou encore bambou bonsaï, le choix est largement suffisant pour apporter une touche d'harmonie, d'exotisme, et d'authenticité à l'habitat. Une bambouseraie artificielle peut même être créée au bénéfice de ceux qui disposent d'un grand jardin ou d'un parc et qui désirent y avoir toutes les variétés de bambous existantes.