Bien choisir le cyprès artificiel

Vous avez décidé de décorer votre jardin en ayant recours à des cyprès ? Le cyprès est sans doute l'un des conifères le plus élégant. Il est adéquat en isolé, pour former une haie ou en brise-vent. Il est parfait pour harmoniser l'extérieur de votre maison. Grâce aux matières avec lesquels il est fabriqué, vous n'aurez plus aucune crainte. De plus, la version artificielle est méconnaissable si vous le placez à côté d'un vrai cyprès. Il peut être intégralement synthétique mais existe aussi en semi-naturel.

Style de décoration pour un cyprès

En optant pour un cyprès artificiel, vous devez savoir qu'il est généralement conçu pour une décoration d'extérieur. Il apportera un brin exotique à votre environnement, une atmosphère qui vous rappelle la beauté de la Méditerranée grâce à sa verdure flamboyante. Divers choix de la même réplique que le cyprès naturels vous seront proposés auprès des fournisseurs.
Pour accentuer la verdure dans votre jardin et mettre en avant un style méditerranéen, songez à installer deux colonnes de cyprès pour redessiner une allée, un petit chemin. Sinon vous pouvez également le mettre au centre d'une farandole de petites haies en fleurs de couleurs ou unicolore, ce qui le mettra davantage en valeur car il faut souligner qu'avec son allure élancée il peut aller seul. Avec des pots de couleurs terre ou de couleurs gaies, le résultat sera irréprochable. Il peut aussi être placé sur des marches, ce qui pourra ensuite offrir un beau visuel avec une esthétique simple et élégante.
Mais vous pouvez également mettre d'autres plantes en séparation pour donner des couleurs et obtenir un décor original. De même, rajoutez votre petite touche personnelle ou personnaliser les pots dans lequel il sera fixé.

Choisir son faux cyprès

Ce qui diffère les cyprès entre eux, ce sont leur feuillage et leur couleur. En matières synthétiques, c'est la même chose, les fabricants ont réussi à nous faire croire que ces derniers sont naturels, faites votre choix entre:

  • Le cyprès de Provence
  • le cyprès bleu
  • le cyprès de Leyland
  • le cyprès de Florence
  • Ou le cyprès d'Arizona

Différents cyprès à forme décorative

Pour mettre en oeuvre ce à quoi vous voudrez que votre jardin ressemble, choisissez bien le types de cyprès que vous souhaitez. Ceci, afin qu'il s'accorde bien à l'emplacement où il sera destiné. Le petit plus de ces arbustes synthétiques est que vous n'aurez plus à vous préoccuper de son entretien, notamment l'élagage. Loin de vous les problèmes d'allergies. Vous pouvez le choisir dans la forme souhaité:

  • en spirale
  • en mini boule
  • en topière
  • en forme de haie
  • en forme d'arbre

Dimensions du cyprès selon l'emplacement

Les industries de fabrication de plantes artificielles ont fait en sorte d'offrir à leur clientèle un agréable toucher et un rendu visuel bluffant par rapport aux matériaux utilisés lors de la fabrication. Une copie difficilement aperçue pour le bonheur des adeptes des plantes artificielles. Oui, il vous sera difficile de faire la différence entre le faux et le véritable, de quoi vous donner envie de prendre plusieurs modèles.
Ces matériaux sont à l'abri des dommages usés par le temps, ils sont d'une extrême résistance et sont doté d'une certaine souplesse si vous souhaiter le plier à des modifications par rapport aux formes.
Au niveau de la taille, les cyprès peuvent mesurer entre 10 et 12 mètres avec une largeur de 1,5 à 2mètre.

Opter pour un cyprès décoratif

Dans les grandes demeures somptueuses, le cyprès est l'ornement jardinière le plus adapté. Il peut être utilisé en jardin : massif, éloigné, disposition en bac et sur la terrasse hors de la maison.

Un cyprès synthétique dans votre jardin

Pour donner une touche exotique et élégant dans votre jardin, le cyprès fera l'affaire. Il dessinera un coin perdu et égayera l'espace tout autour de lui.
En modèle basique ou taillé, l'idéal serait une succession de haie de cyprès. Le choisir en forme spirale est aussi très attrayant.
De préférence accompagnez le de pot pour pouvoir ensuite le planter au sol et pour une meilleure fixation.

Les genres de cyprès disponibles

Même en synthétique il peut avoir un feuillage accentué de plusieurs couleurs : vert foncé, vert clair ou même jaune. Le cyprès artificiel a des ports mélangés. Il peut effectivement être élancé ou nain, en cône, également colonnaire, ou pleureur, à la cime haute ou étalée. Cela fait de lui un arbre d'ornement. Il peut trôner seul sur une pelouse, ou être aligné en une haie ou un brise-vent.